Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

A. Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
A. Le contexte Empty
MessageSujet: A. Le contexte A. Le contexte EmptyDim 16 Aoû - 18:40

Contexte


15 juin 2013

Paris
Vos pas vous portent au travers de cette ville que vous méconnaissez encore. Tout jeune arrivant en cette si grande ville pour la connaître aussi parfaitement que ces gens que vous avez croisés. En cette fin de printemps, vous n’avez qu’une envie, vous installer à l’ombre d’une terrasse et regarder les Parisiens et les touristes qui passent dans la rue. Mais vous commencez par déposer vos bagages à l’hôtel, avant de partir tranquillement dans les rues de la capitale. Après vous être tranquillement assis à la terrasse d’un café, vous commandez un soda, tout en regardant les gens passer, le nez plongé sur votre guide touristique. Vous hésitez encore sur quel programme vous lancer le lendemain matin. Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, La tour Eiffel, le Louvre, vous avez un choix digne d'un roi.

C’est une voix qui vous tire de vos recherches. Celle d'un jeune homme d’une vingtaine d’années qui vous regarde avec un sourire amusé sur les lèvres. Il possède une chevelure brune coupée courte, des yeux verts rieurs et un sourire communicatif.

« Alors ? Comment trouvez-vous Paris ?»
« Je n’ai pas eu le temps de visiter pour le moment, mais asseyez-vous. »


Il y a un je-ne-sais-quoi chez ce jeune homme qui vous attire. Alors bien que vous ignoriez tout de lui, vous le laissez s’installer à vos côtés. Il vous met à l’aise, vous parlez de beaucoup de choses, de vos pays respectifs, de vos raisons à venir ici… Vous ignorez encore qu’il vous ment, que sous ses airs de jouvenceau, d’étudiant en physique, il connaît le monde depuis des centaines d’années, le parcourant pour s’occuper. Il n’a jamais totalement tenu en place, maintenant encore moins qu’avant. Vous bavardez pendant des heures, ce n’est qu’au petit matin qu’il vous raccompagne dans les rues.

Vous vous réveillez le lendemain soir, vous ne vous rappelez pas comment vous avez atteint votre lit. Vous vous sentez juste fatigué, comme si vous n’aviez ni mangé ni dormi depuis des heures. Vous ignorez encore tout du monde, c’est normal, vous ne devez pas le découvrir, le secret serait en danger.

Le secret ? Le plus grand secret. Celui des vampires, des dhampires et des lycans.
Il y a longtemps qu’ils errent dans les rues des villes et des villages. Jadis reconnus comme tels, ils vivaient parmi les humains sans se dissimuler, craint autant que respectés pour leur puissances et leurs savoirs. Mais les humains ont la mémoire courte et sont de nature changeante. Ils oublient, ils découvrent, ils remplacent les dieux et les religions. Et ceux qu'un jour ils ont craints, ils finissent par le combattre. Ce ne furent que des troubles au début et puis les religions et les guerres s'en mêlèrent, les morts s'accumulèrent, et eux qui jadis ne craignaient personnes devinrent des cibles. Armés et ordonnés les humains sont dangereux, surtout lorsque ceux qui les dirigent savent exactement comment obtenir les destructions qu'ils recherchent. Hérésie et sorcellerie furent de trop belles occasions et à l'aube du quinzième siècle, tandis que les répressions s'accumulaient, le Prince des vampire et le Roi des lycans n'eurent d'autre choix que de s'allier. Ils auraient pu lancer une guerre entre les différentes races, ils avaient la puissance pour eux, mais ils le savaient, un tel combat aurait détruit le monde sans retour possible. Alors ils ont choisi de se cacher, de ne plus être pour les humains que mythes, légendes et littérature tout en vivant au milieu d'eux dans le plus parfait anonymat. Protégés par le plus grand secret de tous les temps.
Et ça a marché, au fil du temps un équilibre s’est installé, garanti par des lois parfois imparfaites, souvent draconiennes, mais nécessaires à toutes les époques.

Vous ne tremblez pas encore ? Vous êtes curieux d'en savoir plus ? Alors venez, je vous emmène, mais attention vous entrez en des lieux soumis à d'autres règles, c'est à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
A. Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Le contexte-
Sauter vers: