Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

B - Les caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
B - Les caractéristiques Empty
MessageSujet: B - Les caractéristiques B - Les caractéristiques EmptySam 29 Aoû - 18:49

Les caractéristiques



Généralités

Généralités

De toutes les races qui peuplent la Terre, les lycans sont la seule à posséder deux formes et à devoir se partager entre les deux. Il ne s’agit pas de choisir, aucune forme n’est supérieure à l’autre, elles sont complémentaires et sont toutes deux nécessaires à l’équilibre des individus. Nier l’une ou l’autre affecte la personnalité puis la stabilité du lycan qui le ferait devenir un danger pour lui-même et pour les autres. Cela se manifeste par des transformations incontrôlées entre les deux formes et de l'agressivité à l'encontre de toute personne.

Les lycans sont des êtres vivants, ils ont besoin de boire, de manger, de respirer et de dormir. Ils sont sensibles aux substances telles que drogues, alcools ou médicaments, mais à des doses très supérieures à celles que supportent des humains. Les maladies graves ou les empoisonnements peuvent être mortels, même si les doses doivent être plus importantes que pour les humains. Quelques cas d’overdoses accidentelles, surtout médicamenteuses, ont été relevées au cours de l’histoire mais de mémoire de lycan aucun n’est jamais mort d’un coma éthylique. Par contre certains en ont récolté de sacrés maux de tête, et autant de remontrances.

Contrairement aux autres races surnaturelles les lycans sont mortels, néanmoins leur longévité leur permet d’atteindre les huit siècles sans subir la plupart des désagréments que connaissent les humains. Au cours du dernier siècle leur corps recommence à vieillir et se fatiguer, ils connaissent aussi les courbatures et l’arthrite, mais les maladies dégénératives, les pertes de mémoires ou la démence sénile leur sont épargnées. De nos jours la grande majorité meurt paisiblement dans son lit.

Une fois la maîtrise de la transformation totalement acquise, les lycans peuvent utiliser leurs deux formes à leur guise et ce jusqu’à leur mort. Cependant il y a une exception, la pleine lune. Tous les lycans en ressentent l’appel, raison pour laquelle c’est elle qui déclenche les premières transformations, et tous doivent revêtir leur forme animale cette nuit là.
Pour les lycans de moins de deux siècles il n’y a aucun moyen d’y échapper, c’est en loups qu’ils passent la nuit quels que soient les lieux et les circonstances. Ce n’est qu’au lever du soleil que leur forme humaine reviendra.
Pour les lycans plus âgés le passage à la forme animale ne dure pas nécessairement toute la nuit, suivant l’âge et la puissance il peut aller de quelques heures à quelques dizaines de minutes, un Alpha a rarement besoin d’une heure entière. Ils peuvent aussi réduire ces durées en se transformant plusieurs fois, en début et en fin de nuit par exemple.

Lorsqu’un lycan change de forme c’est uniquement son corps qui change, d’humain il devient loup avec les caractéristiques qu’implique sa forme animale, mais son esprit ne change pas et il ne perd aucune de ses capacités intellectuelles, cependant il ne peut pas parler. Sa communication est restreinte à celle d'un loup.

Attention, les vêtements ne sont pas inclus dans la transformation, s’ils ne sont pas retirés avant ils finiront abîmés. Et de la même façon, un lycan qui reprend sa forme humaine réapparaît nu et a besoin de se rhabiller. La plupart du temps c’est anecdotique, ils n’ont pas tendance à être pudique, cependant en plein hiver et/ou en extérieur ce sont des détails à ne pas négliger.


Forme humaine
A première vue rien ne distingue un lycan sous sa forme humaine d’un humain tout à fait normal. Pas d’yeux de couleurs étranges qui brillent de manière anormale, pas de couleurs de cheveux improbables, pas d’attitudes étranges (si on excepte les nouveaux transformés qui découvrent leurs nouvelles capacités mais à ce stade là ils sont constamment entourés). Il s’agit de leur forme de naissance et ils la maîtrisent totalement, de même que les apparences qui vont avec, à peine ont-ils l’air plus en forme que la moyenne des humains.

Dans la réalité d’importantes différences séparent les deux races :


  • La force. Les lycans sont des créatures puissantes, leur force de base équivaut à deux fois celle d’un humain en bonne condition physique et plus ils avancent en âge plus elle augmente. Au même âge, ils font jeu égal avec un vampire mais un Alpha tiendra facilement tête à un vampire de plusieurs siècles plus âgé que lui.
         
  • La régénération. Probablement le plus spectaculaire aspect de leur nature, les lycans guérissent à vue d’oeil, littéralement. Une coupure sans gravité se referme en quelques minutes, une blessure qui aurait besoin de point de sutures chez un humain met rarement plus de quelques jours à disparaître entièrement, un os cassé se ressoude en une à deux semaines. En outre leur peau marque très peu et il faut une blessure vraiment grave pour laisser une cicatrice, ou la morsure d’un  lycan. Ils sont également très endurants et récupèrent très vite de leurs efforts physiques. Cependant même cette extraordinaire capacité a ses limites, les blessures graves ont besoin de temps pour guérir et les membres ne repoussent pas.

  • Les sens. La plus importante différence entre les lycans et les humains est aussi la plus susceptible de passer inaperçue de ces derniers, l’acuité incroyable des sens. Toutes races confondues leurs sens n’ont pas leur pareil. Le toucher et le goût ne sont pas leurs plus grands atouts, ils dépassent largement ceux des humains mais équivalent à ceux des vampires. En revanche l’ouïe, la vue et l’odorat sont sans commune mesure, pour qu’un vampire puisse espérer les égaler il faut qu’il soit son aîné d’au minimum deux siècles, mais plus ils avancent en âge et en puissance plus leurs sens s’affinent et distancent ceux des autres races surnaturelles, au point que seuls les Premiers vampires puissent concurrencer les sens des Alphas. Leur vision est aussi bonne de jour que de nuit, leur ouïe peut capter des sons infimes à plusieurs dizaines de mètres de distance, et n’espérez pas essayer de les empoisonner avec un plat ou une boisson, les moindres variations d’odeurs seront immédiatement détectées.



Forme animale
La forme animale des lycans est presque en tous points semblable à celle du loup gris d’Europe si ce n’est qu’ils sont un peu plus gros, et comme chez les sujets entièrement animaux une grande diversité d’apparence existe.


  • Généralement ils mesurent entre 70 cm et 1 m au garrot, pèsent entre 40 et 90 kg, et contrairement à ce qu’indique leur nom, peuvent arborer des fourrures allant du blanc au noir en passant par le gris naturellement mais aussi le crème, le roux et le brun. La fourrure sur la partie ventrale est toujours plus claire que celle du dos et de la queue.

  • Sous cette forme leurs sens n’ont réellement aucun équivalent, le loup peut percevoir des sons et des odeurs dans un spectre beaucoup plus large que la forme humaine et à plusieurs kilomètres de distance et leurs vibrisses ultra-sensibles perçoivent les moindres vibrations de l’air qui les entourent. Les prendre par surprise est quasiment impossible.
         
  • Ils sont aussi très endurants, capables d’enchaîner de longues courses avec un minimum de fatigue, et surtout rapidement. Très peu d’êtres sur cette terre sont capables de battre un lycan à la course.
         
  • Enfin, sans être totalement exceptionnelle la puissance de leurs mâchoires reste impressionnante. Capables d’exercer une pression jusqu’à 200 kg/cm², plus de trois fois celle d’un grand chien, un os se brise entre elles avec la même facilité qu’une vulgaire brindille.



Pour la grande majorité des lycans cette double forme est une évidence, depuis toujours ils savent que la transformation viendra à un moment donné de leur vie et ils l’attendent. Cependant pour certains des nouveaux transformés ce n’est pas aussi naturel et le passage d’une forme à l’autre est encore plus déstabilisant que le changement de nature ou la nécessité d’apprivoiser ses nouvelles capacités. Cependant cet état ne peut pas se prolonger sans mettre en péril l’équilibre psychique du lycan qui en refusant totalement d’endosser l’une de ses deux formes pourrait en perdre le contrôle et devenir un danger pour lui ou les autres.
Si la meute n’arrive pas à l’apaiser et à lui faire accepter la nécessité de ses deux formes, il n’y a souvent pas d’autres options que de l’éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
B - Les caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Les Lycans-
Sauter vers: