Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

C. L'éducation chez les surnaturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
C. L'éducation chez les surnaturels Empty
MessageSujet: C. L'éducation chez les surnaturels C. L'éducation chez les surnaturels EmptyDim 6 Sep - 17:50

L'éducation


L'éducation

Généralité
Pendant longtemps, les enfants lycans, dhampires et humains rattachés à une autre race ont été élevés directement au sein des meutes et des clans. C’était plus simple, plus tranquille. Il n’y avait pas le risque que les enfants révèlent maladroitement le secret des races. Mais avec les changements des lois humaines, les surnaturels ont créé des écoles pour les enfants, pour éviter d’attirer trop l’attention sur eux. Tous les surnaturels connaissent ces établissements, disséminés à travers le monde.


L’Institut Saint François d’Assise
Actuellement école privée hors contrat, l’institut enseigne pour tous les niveaux allant de la maternelle au lycée. Très sélective, les élèves sont pris sur dossier et rares sont les chanceux à être pris. Ça, c’est la version officielle pour les humains.

Ancien hôtel particulier, elle a été transformée en école après la Révolution Française. Installée à Paris, dans le quartier du Marais, il a été décidé de l’installer à proximité de l’Ambassade vampirique. Comme cette dernière, les sous-sols fournissent un accès aux catacombes permettant de rejoindre l’Ambassade en cas de souci.

Tous les surnaturels et les humains connaissant le secret peuvent y inscrire leurs enfants sans le moindre problème de dossier. L’appartenance à un clan, à une meute ouvre toujours les portes de l’institut.

Les cours sont assez proches d’une école standard, séparant les élèves entre :
  • maternelle : Les élèves ont entre 3 et 5 ans. Les cours sont surtout orientés sur la sociabilisation et l’apprentissage des différences entre les races. En effet, les lycans et dhampires étant plus puissant que les humains, ils doivent apprendre à ne pas se blesser les uns les autres. Pour la sécurité de tous, les humains ont des classes différentes.

  • primaire : Les élèves ont entre 6 et 10 ans. Les cours sont très proches d’une scolarité humaine. La différence est la partie sport où les dhampires et lycans doivent apprendre à ne pas blesser les autres élèves humains. Les classes sont mixtes entre les races.

  • collège : Les élèves ont entre 11 et 15 ans. Les cours sont proches d’une scolarité normale, la différence est le cours d’éducation physique. Il s’oriente surtout sur l’apprentissage du combat. Les classes sont mixtes entre les races.

  • lycée : Les élèves ont entre 16 et 18 ans. Les cours sont proches d’une scolarité normale, les classes sont mixtes entre les races.



Pour rappel, les élèves ne sont pas jouables, mais l’équipe pédagogique l’est.
Revenir en haut Aller en bas
C. L'éducation chez les surnaturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Le contexte-
Sauter vers: